Valeurs et Engagements

L’intervention dans une entreprise en difficulté requiert une grande écoute et une disponibilité évidente.
Le dirigeant qui fait appel à DVA joue sa vie économique, financière et quelquefois familiale.
En effet, les conséquences des difficultés qu’il rencontre ne sont pas que juridiques.
Elles vont s’impacter, au mieux sur 6 mois, quelquefois sur 15 ans !
DVA saura s’engager pleinement avec son client tout au long de sa mission.

Des valeurs fortes

Le chef d’entreprise

Avoir géré puis créé mes propres sociétés m’ont donné une vraie connaissance des problématiques du métier de manager mais aussi le réel plaisir de diriger. Etre propriétaire de ses propres décisions doit être considéré comme une fierté. Cela implique aussi des réussites mais aussi des erreurs, quelquefois pour des causes identiques. Le respect de l’engagement d’un patron est donc toujours fondamental, même quand il traverse une passe difficile !

La bienveillance

Il est toujours facile de critiquer ce qui a conduit une entreprise et son chef dans les difficultés ou au dépôt de bilan. Il n’est donc pas question de savoir pourquoi il en est là, mais comment il va s’en sortir. Le jugement n’est donc pas de mise ici !

Des engagements impérieux

La confidentialité

Premier engagement indispensable à la relation ! Surtout dans cette phase particulière où l’entreprise est ouverte à tous vents.

L’extériorité

La prise de recul est l’atout principal d’un conseil extérieur curieux qui, en découvrant l’entreprise et son dirigeant, doit en ressortir les points faibles et les points forts, avec méthode et analyse.

L’objectivité

Demeurer indépendant, s’isoler des « conseilleurs pas payeurs », et éviter les influences des tiers sont nécessaires pour travailler vite et bien au sauvetage de l’entreprise.

L’originalité

Aucune situation n’est comparable à une autre. Chaque cas est particulier. DVA ne proposera donc jamais de solution « copiée / collée » utilisée ailleurs !

La disponibilité

Les exigences des tribunaux, des administrateurs et mandataires impliquent parfois des réponses urgentes aux conséquences importantes ! La disponibilité de DVA s’impose auprès de vous.

La réactivité

DVA s’engage à répondre à une demande dans les 24 heures, y compris le week end !

Aliquam consequat. lectus nunc commodo elit. sed suscipit ut libero